Dans cette capsule vidéo, Marc Lacasse, courtier immobilier chez REMAX 2000 à Laval (Équipe Marc et Sophie), compare la vente d'une propriété par son proprio à la conduite d'un véhicule à reculons. Avant de décider si vous allez tenter votre chance par vous-même ou confier la vente à un courtier, écoutez cette vidéo (et les autres que nous avons réalisées sur le même sujet). Vous serez alors mieux informé, ce qui vous permettra de prendre la meilleure décision, selon vos aptitudes, votre niveau de stress et votre appréhension aux risques.

Transcription de la vidéo

Vendre soi-même c’est comme de se rendre d’un point A à un point B, mais de façon plus risquée. C’est un peu comme conduire sa voiture, mais, à reculons.

Lorsque je conduis à reculons, la première chose que je remarque, c’est que je perds beaucoup de visibilité. En immobilier, quand vous faites affaires avec moi, votre propriété va, non seulement être visible sur les sites immobiliers les plus populaires du Québec, mais en plus je vais la publiciser dans les médias sociaux et de plusieurs autres façons. En plus, vous allez aussi bénéficier de la force de frappe de mes 13 000 collègues courtiers immobiliers du Québec, avec qui je collabore à tous les jours, pour amener leurs acheteurs à considérer votre propriété.

Lorsque je conduis à reculons, je remarque aussi que je ne peux pas aller à la vitesse que j’aimerais, les risques ne sont pas les mêmes, les chances d'accident augmentent.

Je trouve que je zizague plus, je suis obligé d’aller moins vite et on dirait que les obstacles sont plus difficiles à éviter. Je réalise vite que je n’ai pas les connaissances et l’expérience nécessaire pour me rendre où je veux de façon sécuritaire. On finit souvent par être obligé d’abandonner. Je le sais, je reçois régulièrement des appels de vendeurs qui ont essayé et qui n’ont pas réussi, après avoir dépensés beaucoup de temps et beaucoup d’argent auprès d’entreprises qui leur ont fait miroiter que c’était facile de vendre soi-même, et sans risque.

Avant d’aller trop vite, je vous invite à faire des recherches, vous allez réaliser qu’il est beaucoup plus difficile et risqué de vendre soi-même aujourd’hui comparativement à il y a 10 ans. On est beaucoup plus informé sur les différentes caractéristiques à vérifier dans une propriété avant de l’acheter.

Donc avant de commencer à penser que vous êtes capable de conduire votre voiture à reculons, pensez plutôt à aller de l’avant et appelez-moi. Ça ne vous coûte rien et qu’est-ce que vous avez à perdre à part quelques minutes? Vous réaliserez surement que ce qui est le plus important, ce n’est pas de ne pas payer de commission, c’est plutôt le montant d’argent que vous allez obtenir dans vos poches à la fin.

Si vous avez aimé cette vidéo, on en a plein d’autres qui pourraient vous intéresser sur notre site web.

(Cette vidéo a été réalisée dans le quartier Champfleury à Ste-Rose, Laval, en novembre 2018)

Pour plus d'information, contactez un courtier de l'Équipe Marc et Sophie: 450-634-6050.

------------------------------------------------------

Autres vidéos qui pourraient vous intéresser:

Qui connait le mieux la maison

Le marché immobilier de Ste-Rose

 

Par MARC LACASSE