Le marché immobilier de Ste-Rose a connu une belle croissance au cours des 5 dernières années. Plusieurs facteurs expliquent cette croissance : les taux d’intérêt sont avantageux, l’économie va bien avec un taux de chômage à son niveau le plus bas depuis 30 ans, les infrastructures se sont multipliées, l’offre de transports en commun s’est bonifiée et l’immobilier y est beaucoup plus abordable qu’à Montréal. Il ne faut pas oublier que Ste-Rose fait partie des quartiers les plus populaires de Laval, grâce à sa qualité de vie familiale, la réputation de ses écoles primaires et l’attrait unique du Vieux Ste-Rose.
Parlons justement d’immobilier. 2018 a été une excellente année à Ste-Rose avec 379 ventes. Ce niveau de ventes est assez stable depuis 2014.
Les maisons unifamiliales mènent le bal avec 324 ventes. Ce n’est pas surprenant, car c’est le type d’habitation que l’on retrouve le plus à Ste-Rose. Le prix moyen des maisons a progressé de 18% depuis 2014 et se situe à 371 722$. Un autre signe que ce secteur va bien est que les délais de ventes ont diminué et se situent à un peu plus de 2 mois, soit à 67 jours.
Du côté des condos, les résultats sont plutôt modestes, mais il faut dire que nous n’avons pas beaucoup d’unités de condo à Ste-Rose. Depuis 5 ans, on remarque des ventes stables, environ une trentaine de transactions par année. Au niveau des prix, par contre, on note une augmentation de 15%, le prix moyen se situant à 245 000$. Les délais de vente sont plus longs que les autres types d’habitation et étaient de 101 jours en 2018.
En ce qui concerne les immeubles à revenus, les plex sont comme les condos, c’est-à-dire peu nombreux par rapport aux maisons. Les ventes sont stables avec 10 à 15 transactions par année, les prix moyens augmentent peu et les délais de vente sont d’environ 3 mois.
Pour les propriétés luxueuses, on note également des croissances au niveau des ventes et des prix. Il s’est vendu 51 propriétés de plus de 500 000$ l’an dernier, comparativement à seulement 17 en 2014. Une croissance de 200%!
En conclusion, l’immobilier est en croissance et se porte très bien à Ste-Rose. Les prévisions pour 2019 demeurent très positives. C’est une hausse des taux d’intérêt qui pourrait légèrement ralentir le marché, mais selon plusieurs experts, ceci ne devrait pas se produire avant la 2e moitié de l’année.
Si vous pensez vendre, 2019 est une bonne année pour vous. Si vous êtes propriétaires depuis longtemps, vous allez sûrement réaliser un profit intéressant. Si vous pensez acheter, tenter de le faire dans la première moitié de l’année. Non seulement c’est la période où vous aurez le plus de choix, mais c’est aussi un bon moment pour négocier votre taux hypothécaire.
Si vous avez un projet immobilier en tête, appelez-nous pour en discuter. Notre équipe est établie à Laval et est en action 7 jours sur 7. Nous connaissons Ste-Rose car 3 d’entre nous y habitent, dont 2 depuis plus de 25 ans. Il n’y a donc pas de secret pour nous au niveau des quartiers, des écoles, des commerces et des transports en commun. Chaque année nous aidons plusieurs familles à s’établir à Ste-Rose.
Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à visiter notre site web où vous pourrez en visionner plusieurs autres.
(Vidéo réalisée à Ste-Rose, Laval, en janvier 2019)
L’emménagement dans une maison de retraite pour une personne âgée va souvent de pair avec la vente de sa propriété. Vendre sa maison est un travail exigeant où la moindre erreur peut avoir d’importantes répercussions. Pour une personne âgée qui souhaite emménager dans une résidence, la vente de sa maison peut être un facteur d’anxiété important.
Témoignage d’Alain, représentant ses parents pour la vente de leur condo à Laval, nous expliquant son expérience avec l’Équipe Marc et Sophie. «Notre condo avait des particularités, il y avait un grand défi. Déjà, c’est un condo, c’est plus difficile à vendre. En plus, qu’il y avait déjà certaines lacunes dans ce condo-là. Mes parents
D’après vous, 2019 a-t-elle été une bonne année pour l’immobilier à Laval? Voici quelques statistiques pour le prouver: En 2019, un nouveau record a été battu : 5,413 propriétés ont été vendues à Laval, soit une hausse de presque que 13%. Grand Gagnant: Les maisons unifamiliales!-3,255 ventes. -Prix médian en hausse de 6% (355 000$).-Prix
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Marc Lacasse & Sophie Gérin-Lajoie Courtier Immobilier Laval. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Abonnez-vous à notre infolettre
et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!