Cliquez sur l'image pour visionner l'entretien entre Louis Sirois, chef de la direction de Visavie et Sophie Gérin-Lajoie, courtier immobilier

L’emménagement dans une maison de retraite pour une personne âgée va souvent de pair avec la vente de sa propriété. Vendre sa maison est un travail exigeant où la moindre erreur peut avoir d'importantes répercussions.

Pour une personne âgée qui souhaite emménager dans une résidence, la vente de sa maison peut être un facteur d’anxiété important. Et si le processus de vente d’une maison est le même pour tout le monde, il y a tout de même des précautions à prendre pour un aîné. En effet, avec l’âge, toutes les formalités d’une vente sont souvent beaucoup plus lourdes à prendre en charge. C’est pourquoi il est important de se faire aider lorsqu’on souhaite vendre sa maison. Le soutien et l’aide des aidants familiaux peuvent être d’un grand secours pour une personne âgée. Faire appel à un courtier immobilier est également une bonne solution pour une personne âgée qui souhaite vendre sa maison et se débarrasser des démarches administratives compliquées. C’est aussi la garantie que toutes les précautions seront prises pour que la vente se déroule le mieux possible, et dans le respect des réglementations en vigueur dans ce domaine.

Dans cette vidéo, nous discutons de plusieurs sujets dans le processus de la vente de la maison. Par exemple, l’aîné doit-il vendre sa maison avant ou après le déménagement en résidence? Peut-il vendre sa maison lui-même ou doit-il faire appel à un courtier immobilier? Combien coûte un courtier immobilier? Faut-il vider sa maison avant de la mettre en vente? Autant de questions que nous traitons dans cette vidéo et qui vous aideront à mieux comprendre les différentes étapes de la vente d’une maison avant un départ en résidence.

Par Nathalie Lacroix