Par 20289
Entrevue

Entrevue de Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX 2001 – Équipe Carole et Tony et d’Isabelle Tousignant, au Canal Argent, par François Gagnon sur le désistement d’un acheteur qui ne se présente pas chez le notaire.

L’histoire d’Isabelle Tousignant

Lorsqu’une propriété (maison, condo…) est vendue, le vendeur et son courtier débutent les recherches afin de trouver la prochaine propriété qui les fera rêver. Le courtier rédige ensuite une promesse d’achat sans condition de vente  (car elle est vendue). La banque approuve le financement, dont la mise de fonds viendra de la vente de la première maison. L’inspection est faite et les conditions sont levées. Les parties sont donc liées légalement par la promesse d’achat.

Parfois le rêve se transforme en cauchemar lorsque le premier acheteur se désiste et ne se présente pas chez le notaire. Il vient compromettre la suite des transactions. C’est ce qu’a vécu Isabelle Tousignant et son conjoint. Ils ont dû traverser une période difficile, remplie de stress et d’insomnie. Leur déménagement était planifié, le camion réservé et les boites prêtes. Tout s’est arrêté. Ils se voyaient devoir remettre leur maison à vendre, recommencer les visites, défaire les boites, annuler les changements d’adresses et d’écoles de leurs 4 enfants. En plus de risquer de perdre la maison qu’ils avaient achetée et possiblement être poursuivi devant les tribunaux pour désistement.

En faisant affaire avec un courtier de l’Équipe Carole et Tony, ils ont bénéficié de la protection Tranquilli-T. Rapidement Isabelle a pu parler à des avocats de l’assistance juridique qui lui ont expliqué les prochaines étapes et qui lui ont expliqué comment le programme pourrait absorber certaines de leurs dépenses au cours des prochaines semaines.  Ils ont aussi été rassurés en voyant comment les courtiers et adjointes de l’équipe Carole et Tony  ont déployé tous les efforts pour assurer la remise en vente de la maison. Entre autres, les courtiers ont vite communiqué avec tous leurs clients potentiels. Les premières visites ont eu lieu dès la première journée de la remise en vente et la maison a été revendue en moins de 48 heures.

Finalement, le désistement s’est transformé en un délai d’environ 3 semaines. Isabelle et son conjoint ont pu acheter la maison de leur rêve et y déménager avec seulement 3 semaines de retard. Comme le dit si bien Isabelle dans l’entrevue du Canal Argent:  »Sans courtier, je n’aurais jamais pu y arriver ».

Bon visionnement.

__________________________________________________________________________________

Ce texte vous a été suggéré par Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX 2001 – Équipe Carole et Tony. Consultez son profil Linkedin , sa page Facebook et ses vidéos. Consultez aussi le site de l’équipe Carole et Tony.

Carole Rochon, Sophie Gérin-Lajoie, Tony Modafferi et Marc Lacasse accompagnent les acheteurs et les vendeurs dans toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la mise en marché jusqu’à la signature de l’acte de vente, autant pour les maisons à vendre que les condos, duplex, triplex, etc.

L’équipe Carole et Tony couvre tout le territoire de la Rive-Nord de Montréal. Leur bureau est situé au 291 boul. Sainte-Rose à Laval. 450.625.4005

Autres articles pouvant vous intéresser
« On a compris la valeur de notre temps »
EntrevueImmobilier
« On a compris la valeur de notre temps »
31 juillet 2023

Article de Isabelle Dubé, journaliste, LaPresse. Pour lire l’article intégral, cliquez ici. D’un point de vue économique, 2023 s’annonce comme la première année « normale » – sans confinement notamment – depuis 2019. Quatre ans plus tard, quelle est la nouvelle normale ? Nos journalistes se penchent sur cette question, sous différents angles. Cette semaine : le marché immobilier. Le

Vendre pour vivre en résidence
EntrevueTrucs et conseilsVidéos
Vendre pour vivre en résidence
14 janvier 2022

L’emménagement dans une maison de retraite pour une personne âgée va souvent de pair avec la vente de sa propriété. Vendre sa maison est un travail exigeant où la moindre erreur peut avoir d’importantes répercussions. Pour une personne âgée qui souhaite emménager dans une résidence, la vente de sa maison peut être un facteur d’anxiété important.

Partenaire-Collaborateur 2019
BlogueEntrevue
Partenaire-Collaborateur 2019
26 juin 2020

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter Brigitte et Martin de Multi-Services 5 Étoiles. Notre collaborateur partenaire fournisseur de l’année 2019. Si on parlait un peu de votre business, parlez-nous de ce que vous faites? On est une entreprise de rénovation spécialisée dans les résidences de prestige et vos projets de rénovation. On offre des services personnalisés