Par MARC LACASSE
Trucs et conseilsVidéos

Ceci est une transcription d’une capsule vidéo où Marc Lacasse, courtier immobilier chez REMAX 2000 à Laval (Équipe Marc et Sophie), compare la vente d’une propriété par son proprio à embarquer dans une chaloupe, sans savoir ramer efficacement.

 

Si vous envisagez de vendre votre propriété par vous-même, savez-vous vraiment dans quoi vous vous embarquez ? Vendre soi-même, c’est un peu comme prendre une chaloupe pour se rendre d’un point A à un point B, mais sans savoir ramer efficacement. 

 

Lorsqu’on monte dans la chaloupe, la première chose qu’on remarque, c’est qu’on ne voit pas vraiment notre destination. Par contre, lorsque vous faites appel à un courtier, votre visibilité est maximisée, car votre propriété va se retrouver sur les meilleurs sites immobiliers. Elle sera également partagée sur les médias sociaux. Ce n’est pas tout. Vous allez aussi bénéficier de la force de vente des 14 000 courtiers immobiliers du Québec, qui collaborent chaque jour pour amener leur acheteur à considérer votre propriété. 

 

Lorsque je rame dans la direction opposée à ma destination, je remarque que je ne peux pas avancer aussi vite que je le souhaiterais, et les chances que je manque ma cible augmentent. J’ai également l’impression de tourner en rond, car je n’ai pas l’expérience ni les connaissances d’un courtier. Je suis donc obligé d’aller moins vite, et les obstacles sont plus difficiles à éviter. C’est pourquoi les courtiers immobiliers reçoivent régulièrement des appels de vendeurs qui ont essayé, qui ont dépensé beaucoup de temps et d’argent, mais qui n’ont pas réussi à vendre par eux-mêmes, parce qu’ils ont fait confiance à une entreprise qui leur a fait miroiter que c’était facile et sans risque.

 

Avant de prendre une décision trop rapidement, je vous invite à faire des recherches. Vous allez réaliser qu’il est beaucoup plus difficile et risqué de vendre soi-même aujourd’hui comparativement à il y a 10 ans. Les acheteurs sont beaucoup plus informés sur les caractéristiques qui peuvent affecter négativement la valeur de votre propriété. 

 

Avant de croire que vous pouvez ramer jusqu’à votre destination de rêve, appelez votre courtier, la beauté, c’est que ça ne vous coûte rien de le consulter et vous allez sûrement être surpris de l’argent qu’il sera en mesure de mettre dans vos poches tout en diminuant vos risques. Imaginez le stress que vous allez éliminer, et vous n’aurez pas à laisser entrer n’importe qui chez vous !

 

L’équipe Marc et Sophie (Marc Lacasse et Sophie Gérin-Lajoie) est spécialisée dans les transactions immobilières résidentielles à Laval (Sainte-Rose, Sainte-Dorothée, Laval-sur-le-Lac, Fabreville, Chomedey, Auteuil, Vimont, Duvernay, Laval-des-Rapides, etc.), sur la Rive-Nord de Montréal (Rosemère, Sainte-Thérèse, Blainville, Boisbriand, Saint-Eustache, etc.) et dans les Basses-Laurentides (Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Morin-Heights, Piedmont, etc.). Marc et Sophie travaillent aussi en collaboration avec plusieurs courtiers immobiliers, dont l’équipe Lacasse-Shapcott (Valérie Lacasse et Kyle Shapcott) à Montréal, et plusieurs partenaires d’affaires, dont L’Avenue créative (Frédéric Lacasse), pour la production de contenu (photo, vidéo, texte et publications) dans leurs médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.)

Autres articles pouvant vous intéresser
Prendre possession de votre propriété
Trucs et conseilsVidéos
Prendre possession de votre propriété
2 avril 2025

Ce texte est une transcription d’une vidéo dans laquelle Sophie Gérin-Lajoie, courtière immobilière RE/MAX, au sein de l’équipe Marc et Sophie, vous rappelle les étapes essentielles à ne pas oublier lors de la prise de possession de votre propriété.   Le grand jour est arrivé ! Félicitations, vous prenez possession de votre propriété. C’est un

Agents s’abstenir?
Trucs et conseilsVidéos
Agents s’abstenir?
28 janvier 2025

Ce texte est la transcription d’une vidéo dans laquelle Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX au sein de l’équipe Marc et Sophie, explore les raisons pour lesquelles certains vendeurs qui ont choisi de vendre par eux-mêmes, ajoutent la mention « Agents s’abstenir » à la fiche de vente de leur propriété. Avez-vous déjà remarqué, sur

Vendre soi-même c’est comme conduire à reculons 
Trucs et conseilsVidéos
Vendre soi-même c’est comme conduire à reculons 
26 janvier 2025

Ceci est une transcription d’une capsule vidéo. Marc Lacasse, courtier immobilier chez REMAX 2000 à Laval (Équipe Marc et Sophie), compare la vente d’une propriété par son proprio à la conduite d’un véhicule à reculons.   Vendre soi-même c’est comme se rendre d’un point A à un point B, mais de façon plus risquée. C’est