Par Nathalie Lacroix
Laval

Le terme « maison lézardée » est utilisé pour désigner les propriétés aux prises avec des fondations endommagées (fissures) causées par l’affaissement du sol. Pour être considérée comme une maison lézardée, l’affaissement de la fondation doit être liée à la condition du sol et non pas à un défaut ou à un vice de construction.

Programme de subvention

La Ville de Laval annonce la mise en place d’un programme de subvention, conjointement avec la Société d’habitation du Québec (SHQ),pour les propriétaires d’une maison lézardée. Le programme de subvention prévoit accorder un remboursement équivalent à 66 % (2/3) de la valeur totale des travaux admissibles, jusqu’à un montant maximal de 35 000 $ par résidence. Les personnes touchées par cette situation sont invitées à prendre connaissance des critères d’admissibilité.

21 mars 2025 : date limite pour le dépôt d’une demande. Après cette date, les demandes seront refusées.

Les certificats d’admissibilité seront délivrés par la Ville de Laval jusqu’au 31 mars 2025.

Pour connaitre les critères d’admissibilité, veuillez cliquer ici.

Autres articles pouvant vous intéresser
L’immobilier à Laval en 2019
ImmobilierLaval
L’immobilier à Laval en 2019
28 janvier 2025

Ce texte est la transcription d’une vidéo de 2020, dans laquelle Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX au sein de l’équipe Marc et Sophie, revient sur le marché immobilier à Laval en 2019 et partage ses prévisions pour 2020.   D’après vous, 2019 a-t-elle été une bonne année pour l’immobilier à Laval? On sait tous