Par MARC LACASSE
ImmobilierLaval

Ce texte est la transcription d’une vidéo de 2020, dans laquelle Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX au sein de l’équipe Marc et Sophie, revient sur le marché immobilier à Laval en 2019 et partage ses prévisions pour 2020.

 

D’après vous, 2019 a-t-elle été une bonne année pour l’immobilier à Laval? On sait tous que le marché immobilier québécois ne s’est jamais aussi bien porté. L’an dernier, je vous avais dit que 2019 avait été une année record à Laval au niveau des ventes. En 2019, on a battu le record. 5 413 propriétés ont été vendues à Laval, soit une hausse de près de 13 %. 

 

Les maisons unifamiliales mènent le bal avec 3 255 ventes. Le prix médian a aussi progressé de 6 % et se situe maintenant à 355 000 $. Un autre signe que le secteur va bien, les délais de vente ont diminué de 9 jours et se situent autour de 2 mois. 

 

La croissance la plus impressionnante demeure encore celle des condos. La popularité grandissante pour ce type d’habitation a fait basculer ce marché d’acheteurs à un marché de vendeurs au cours des 2 dernières années. On remarque une progression au niveau des ventes de 29 % et de 4 % au niveau des prix médians qui situe maintenant à 240 000 $. Les délais de vente, quant à eux, ont diminué de 18 jours et se situent autour de 3 mois. 

 

Du côté des immeubles à revenus, les plex sont aussi en croissance. Les ventes ont augmenté de 5 % et les prix médians de 6 % à 515 000 $. Les délais de vente sont stables et se situent autour de 3 mois. 

 

Pour les propriétés de luxe, on a encore noté une croissance au niveau des ventes et aussi au niveau des prix. 26 propriétés de plus d’1 000 000 $ se sont vendues l’an dernier à Laval comparativement à 24 en 2018.

 

Donc, l’immobilier se porte très bien à Laval et 2020 s’annonce encore une année excellente. Déjà, les ventes de janvier ont dépassé celles de l’an dernier par 20 %. Si vous pensez vendre, 2020 sera une excellente année pour vous. 

 

Pour maximiser votre prix de vente, appelez un courtier immobilier. Vous pensez peut-être pouvoir le faire vous-même, mais pour maximiser le prix d’une propriété, cela prend de l’expérience et de bonnes stratégies que seul un bon courtier sait maîtriser. Si vous pensez acheter en 2020, trouvez un courtier immobilier au plus vite, car vous avez peu de chances de réussir seul. L’inventaire est à son plus bas niveau, et ce, depuis longtemps. Les délais de vente sont très courts et les meilleures propriétés se vendent en promesses d’achat multiples. Il faut donc agir vite et avoir un bon plan. 

 

En conclusion, si vous avez un projet immobilier en tête, un achat, une vente ou un investissement, appelez-nous pour en discuter. Au fil des ans, nous avons aidé des centaines de familles comme la vôtre à s’établir à Laval et sur la rive-nord.

 

L’équipe Marc et Sophie (Sophie Gérin-Lajoie) est spécialisée dans les transactions immobilières résidentielles à Laval (Sainte-Rose, Ste-Dorothée, Laval-sur-le-Lac, Fabreville, Chomedey, Auteuil, Vimont, Duvernay, Laval-des-Rapides, etc.), sur la Rive-Nord de Montréal (Rosemère, Ste-Thérèse, Blainville, Boisbriand, St-Eustache, etc.) et dans les Basses-Laurentides (Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Morin-Heights, Piedmont, etc.). Marc et Sophie travaillent aussi en collaboration avec plusieurs courtiers immobiliers, dont l’équipe Lacasse-Shapcott (Valérie Lacasse et Kyle Shapcott) à Montréal, et plusieurs partenaires d’affaires, dont L’Avenue créative (Frédéric Lacasse), pour la production de contenu (photo, vidéo, texte et publications) dans leurs médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.)

Autres articles pouvant vous intéresser
Le phénomène du 1er juillet
ImmobilierVidéos
Le phénomène du 1er juillet
22 avril 2025

Ce texte est une transcription d’une entrevue donnée par Marc Lacasse, courtier immobilier chez REMAX 2000, , au Canal Argent, sur le phénomène du 1er juillet au Québec.   Animateur : Le 1er juillet reste une date clé pour les déménagements au Québec. Par contre, pour ceux et celles qui souhaitent acheter une nouvelle propriété,

Qui connait le mieux la maison, le vendeur ou le courtier immobilier?
ImmobilierVidéos
Qui connait le mieux la maison, le vendeur ou le courtier immobilier?
12 janvier 2025

  Ceci est une transcription d’une capsule vidéo où Marc Lacasse, courtier immobilier chez REMAX 2000 à Laval (Équipe Marc et Sophie), vous explique pourquoi le courtier immobilier connaît mieux la propriété que le vendeur.   Bienvenue à cette nouvelle capsule « Jamais sans mon courtier ». Aujourd’hui, je vous pose une question : qui

Faire affaire avec un courtier immobilier ou pas?
Immobilier
Faire affaire avec un courtier immobilier ou pas?
7 mai 2024

Un article paru le 5 avril 2024 dans le journal virtuel LesAffaires.com révèle 2 opinions sur la question. Celle d’une courtière immobilière, Esther Lacroix, et celle de Sérafin, une intelligence artificielle spécialisée en finances personnelles québécoises. Voici l’article en question… Réponse d’Esther Lacroix, courtière immobilière Oh, que oui! Faire affaire avec un courtier immobilier offre