Par Nathalie Lacroix
Trucs et conseils

L’Équipe Marc et Sophie a à cœur la santé des Vendeurs, des Acheteurs et de ses partenaires collaborateurs (courtiers) .

En temps de Coronavirus, tout le monde doit se protéger et limiter ses déplacements le plus possible. Par contre, certaines personnes sont dans une situation où elles doivent absolument déménager dans les prochains mois.  Pour eux, nous croyons important de continuer les visites, si leur santé et celle des Vendeurs le permet. Afin de minimiser les risques pour tous, nous demandons aux vendeurs d’appliquer les règles suivantes afin de limiter le plus possible les contacts physiques dans leur demeure durant une visite:

  • Sortir avant l’arrivée des visiteurs (prendre une marche ou patienter dans la voiture)
  • Allumer toutes les lumières avant la visite
  • Agrémenter l’ambiance en ajoutant un fond musical (musique douce)
  • Ouvrir tous les placards, toutes les portes d’armoires, les tiroirs de la cuisine et des salles de bains avant chaque visite
  • Ouvrir les rideaux de toutes les fenêtres

De notre coté, nous prenons les précautions suivantes:

Si nous sommes présents :

  • Nous demandons à tous les visiteurs de remplir un formulaire de
    divulgation avant la visite
  • Nous limitons le nombre de visiteurs au minimum (et tentons de
    ne pas dépasser 3 personnes par groupe)
  • Nous demandons aux visiteurs de ne rien toucher
  • Nous remettons des gants neufs chirurgicaux à chaque visiteur et
    leur suggérerons de placer leurs mains dans le dos ou dans leurs poches
  • Nous demandons aux visiteurs de n’ouvrir ou fermer aucune porte
    (sauf celles menant à l’extérieur) et de n’allumer ou éteindre aucune lumière
  • Les visiteurs ayant voyagé à l’étranger dans le dernier mois seront
    refusés (afin de respecter la consigne gouvernementale d’isolement)
  • Nous demandons à toutes personnes ayant des symptômes de grippe
    d’annuler la visite.

Si nous sommes absents (visites par les courtiers collaborateurs), nous communiquons avec les courtiers collaborateurs avant la visite afin qu’ils appliquent nos consignes.

Merci de de votre confiance et de votre collaboration pour la santé de tous!

Autres articles pouvant vous intéresser
Le grand jour est enfin arrivé!
Trucs et conseils
Le grand jour est enfin arrivé!
14 février 2022

Félicitations, vous prenez possession de votre nouvelle demeure dans quelques jours!Quel moment excitant, mais malgré cette excitation, il faut quand même garder la tête froide et vérifier que toute les inclusions sont en bon état de fonctionnement.Voici une vidéo qui vous explique pourquoi il est important de faire cette vérification sans attendre et je joins

Vendre pour vivre en résidence
EntrevueTrucs et conseilsVidéos
Vendre pour vivre en résidence
14 janvier 2022

L’emménagement dans une maison de retraite pour une personne âgée va souvent de pair avec la vente de sa propriété. Vendre sa maison est un travail exigeant où la moindre erreur peut avoir d’importantes répercussions. Pour une personne âgée qui souhaite emménager dans une résidence, la vente de sa maison peut être un facteur d’anxiété important.

Le vice caché expliqué
Trucs et conseils
Le vice caché expliqué
11 novembre 2021

Auteur: Stéphane Pagé| avocat, coach, conférencier  L’acheteur bénéficiant d’un recours en matière de vices cachés obtiendra-t-il 100% de ses dommages? DÉMONTRER LE VICE Rappelons-nous que pour réussir un recours en matière de vices cachés, l’acheteur doit démontrer que le vice : Est grave; Qu’il était inconnu de lui; Qu’il n’était pas apparent pour un acheteur prudent et diligent;