Dans le cadre de nos rencontres, il est très fréquent que les futurs vendeurs pensent pouvoir obtenir plus que sa valeur du marché. Ils oublient que les acheteurs sont beaucoup plus informés que dans le passé et que la majorité (plus de 9 sur 10) travaille avec un courtier qui pourra évaluer son juste prix.

Voici un extrait d’un texte de Maxime Bergeron, journaliste à La Presse, qui confirme qu’il vaut mieux inscrire sa propriété au bon prix :

Fixer un prix approprié pour sa propriété revêt aujourd'hui une importance particulière alors que l'offre n'a jamais été aussi vaste pour les acheteurs. À Montréal, 35% des vendeurs ont dû rajuster leur prix à la baisse en 2013, selon la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). Leur maison a mis en moyenne 151 jours à trouver preneur, comparativement à 55 jours pour ceux qui avaient fixé un prix adéquat dès le départ. «C'est clair que si le prix de vente reflète bien la valeur marchande, la vente va être beaucoup plus rapide», a souligné Paul Cardinal, de la FCIQ.

(source : lapresse.ca, 28 janvier 2014, Maxime Bergeron)

__________________________________________________________________________________

Ce texte vous a été suggéré par Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX 2001 - Équipe Carole et Tony. Consultez son profil Linkedin , sa page Facebook et ses " target="_blank">vidéos. Consultez aussi le site de l'équipe Carole et Tony.

Carole Rochon, Sophie Gérin-Lajoie, Tony Modafferi et Marc Lacasse accompagnent les acheteurs et les vendeurs dans toutes les étapes d'une transaction immobilière, de la mise en marché jusqu'à la signature de l'acte de vente, autant pour les maisons à vendre que les condos, duplex, triplex, etc.

L'équipe Carole et Tony couvre tout le territoire de la Rive-Nord de Montréal. Leur bureau est situé au 291 boul. Sainte-Rose à Laval. 450.625.4005

Par 20289