Signe du regain de vie du marché immobilier, l'Association Canadienne de l'immeuble (ACI) a rehaussé hier ses prévisions pour 2013 et 2014. Alors qu'elle s'attendait à 443 000 transactions pour cette année, l'Association en prévoit maintenant 450 000.

Diana Petramala, économiste chez TD, avertit toutefois de prendre cette donnée avec un grain de sel. «Les ventes sont encore bien en deçà de leur sommet historique. Quatre resserrements consécutifs des règles hypothécaires ont modéré les ventes de maisons, qui sont de 11% inférieures au sommet atteint à la fin de 2009.» L'économiste souligne aussi que le regain récent des ventes est sans doute causé en partie par les acheteurs qui se précipitent avant la hausse prévue des taux d'intérêt.

__________________________________________________________________________________

Ce texte vous a été suggéré par Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX 2001 - Équipe Carole et Tony. Consultez son profil Linkedin , sa page Facebook et ses " target="_blank" rel="noopener">vidéos. Consultez aussi le site de l'équipe Carole et Tony.

Carole Rochon, Sophie Gérin-Lajoie, Tony Modafferi et Marc Lacasse accompagnent les acheteurs et les vendeurs dans toutes les étapes d'une transaction immobilière, de la mise en marché jusqu'à la signature de l'acte de vente, autant pour les maisons à vendre que les condos, duplex, triplex, etc.

L'équipe Carole et Tony couvre tout le territoire de la Rive-Nord de Montréal. Leur bureau est situé au 291 boul. Sainte-Rose à Laval. 450.625.4005

Par 20289