Située au nord de la grande métropole, Laval est l’une des villes les plus peuplées du Québec. En 1855, Saint-François, Saint-Vincent-de-Paul et Sainte-Rose sont les premiers quartiers officiels. Les municipalités augmentent d’année en année et finalement, en 1965, Laval est créé!

Jeune en histoire, Laval comporte aujourd’hui 14 quartiers (Auteuil, Chomedey, Duvernay, Fabreville, Îles-Laval, Laval-des-Rapides, Laval-Ouest, Laval sur le lac, Pont-Viau, Sainte-Dorothée, Saint-François, Sainte-Rose, Saint-Vincent-de-Paul et Vimont).

Elle ne cesse d’évoluer en infrastructures et devient de plus en plus vivante. On peut penser à la Place Bell, le Centropolis, ou le pavillon de l’Université de Montréal, situés dans le quartier Chomedey.

Certains quartiers sont plus jeunes et animés, d’autres plus paisibles. Sainte-Rose et Duvernay sont des endroits parfaits pour les familles. Ils sont tous deux situés à proximité d’espaces verts, tels que le parc de la Rivière-des-Mille-Îles et le Centre de la nature. Le choix du quartier dépend de vos besoins et de vos goûts!

L’équipe Marc et Sophie a plusieurs propriétés à vendre sur le territoire de Laval. Que vous souhaitiez vivre en condo à Chomedey ou en maison à Sainte-Rose, l’équipe vous présente les options qui vous conviennent!

Si vous êtes curieux à en savoir plus sur les origines de la ville, consulter ce lien;
https://www.laval.ca/histoire-et-patrimoine/Pages/Fr/accueil.aspx

Par MARC LACASSE