À l’heure où plusieurs citoyens ont signé le Pacte, notre conscience environnementale est plus présente que jamais. Le transport en commun est une bonne alternative à l’usage quotidien de sa voiture. À Laval, il y a maintenant 46 lignes d’autobus, 4 gares de train, ainsi que 3 stations de métro. À Sainte-Rose, l'utilisation du transport en commun est de plus en plus accessible pour les habitants, grâce aux nombreux choix offerts. Ils peuvent se déplacer à l’intérieur du quartier très facilement. Heureusement, sortir du quartier en direction des villes adjacentes est également d’une grande simplicité.

De nombreux autobus passent par Sainte-Rose. Il est simple d’aller jusqu’à Montréal, ou encore sur la Rive-Nord.  Si vous devez vous rendre à l’un de ces endroits, consultez les horaires des lignes d’autobus :

65 à se rend au terminus de la gare Ste-Rose ou Métro Montmorency

11 à Gare Ste-Thérèse

151 à Métro Côte-Vertu à Montréal

63, 73 à Métro Cartier

La gare Sainte-Rose, quant à elle, est une option pour les gens souhaitant aller jusqu’à St-Jérôme, ou encore jusqu’à Montréal, en toute tranquillité.

Lors des périodes plus chaudes de l’année, une autre alternative éco-responsable est le vélo. Il y a plusieurs pistes cyclables à Laval pour faciliter le déplacement des adaptes de ce sport. Par exemple, les boulevards Renaissance et Ste-Rose, deux routes d’importance, ont une piste cyclable.

Bref, le transport en commun à Sainte-Rose permet à ses habitants de se déplacer facilement. N’hésitez pas à consulter le site de la STL (https://www.stl.laval.qc.ca/ ), afin de choisir le transport en commun qui conviendra le mieux à votre style de vie. En espérant que ces informations vous permettront de limiter vos déplacements en voiture!

Source :

http://www.pistescyclables.ca/Laval/Laval.htm

https://www.stl.laval.qc.ca/

Par MARC LACASSE