Champfleury est un petit secteur du quartier Sainte-Rose situé à Laval. Ses belles maisons, ses écoles, ainsi que ses installations sportives font de lui un endroit de choix pour les jeunes familles. C’est un quartier avec de nombreuses activités et loisirs accessibles aux résidents, et ce, grâce à l’Association des résidents de Champfleury.

Suite à un rassemblement de citoyens de Champfleury souhaitant partager aux autorités municipales leur mécontentement envers leur compte de taxes, l’Association des résidents de Champfleury a vu le jour en 1979. Leur mandat est clair; améliorer la vie des résidents du quartier. Elle est maintenant au cœur de Champfleury depuis plus de 30 ans. Elle a évolué avec ses résidents en leur offrant des loisirs, des installations, et des événements adaptés à leur style de vie.

Nous retrouvons, au Centre communautaire de Champfleury, des cours de danse, de mise en forme, d’art, de cuisine, et plus encore. De quoi rejoindre les intérêts de petit et grand.

Le camp de jour de Champfleury est en fonction en période estivale et à la relâche scolaire. Le camp offre 19 activités offertes aux enfants, tous âges confondus. Les jeunes peuvent se spécialiser en soccer une semaine, ainsi qu’en arts la suivante. De quoi ouvrir leurs horizons!

Été comme hiver, des événements familiaux sont organisés par l’ARC. Des rassemblements pour souligner l’Halloween, le temps des fêtes, ainsi que la Fête nationale, font partie de leur longue liste d’accomplissement. Voici le calendrier des événements annuels;

  • Course Champfleury (avril)
  • Vente de garage Champfleury (mai)
  • Fête nationale du Québec (juin)

Le but de l’Association a toujours été d’améliorer la qualité de vie des résidents de Champfleury. En analysant tout ce qu’elle accomplit pour sa communauté, nous pouvons dire que c’est mission réussie!

L’équipe de courtiers immobiliers Marc et Sophie a plusieurs propriétés à vendre dans ce secteur. S’il s’agit d’un quartier qui vous intéresse, n’hésitez pas à leur faire appel au 450-634-6050.

Pour plus amples informations sur l’Association des résidents de Champfleury, visitez leur site web; http://champfleury.qc.ca/

Par MARC LACASSE